Guide de dépannage des problèmes liés à la gestion de droit numérique (GDN).

Jeff Montgomery -

Guide de dépannage

La plupart des questions traitées dans ce guide ne s’appliquent qu’aux livres protégés par GDN. Uniquement. Les questions sur les ebooks protégé par tatouage numérique seront aussi traitées. Premièrement assurez-vous que vous ayez suivis toutes les étapes comme indiquées dans le guide HowTo (en anglais). Si vous l’avez fait que vous rencontrez toujours des problèmes voici quelques solutions possible.

Symptômes Possible Solution(s)
Quand vous essayez de télécharger un ebook protégé par filigrane vous recevez une erreur “Ce livre n’apparait pas dans votre historique de commande” Si vous en avez un en marche, merci d’éteindre les accélérateurs de téléchargement que vous avez en route. Certains des (comme Earthlink total access) inclus des programmes d’accélérateurs de téléchargement, qui interfèrent avec le processus de téléchargement
Quand vous essayez de télécharger un livre protégé par tatouage numérique, vous obtenez seulement un fichier appelé "download.htm". Si vous utilisez les navigateurs de MSN ou AOL, essayez d’utiliser Internet explorer ou Firefox.
Quand vous cliquez sur les liens pour télécharger les livres, Adobe Reader s’ouvre mais rien d’autre ne se passe.

Essayez une des solutions suivantes :

  • Faites un clic droit sur le lien et sélectionner “enregistrer le lien sous… »
  • Ceci devrait vous permettre de sauvegarder un lien appelé « ebx.etd ». Sauvegardez-le sur votre disque dur et double-cliquez sur ce fichier une fois que c’est téléchargé. Adobe Reader devrait s’ouvrir et  le téléchargement devrait se mettre en route.
  • Videz les fichiers temporaires de votre navigateur et essayez de télécharger encore.
  • Si tout cela n’aboutit pas essayez de désinstaller et réinstaller Adobe Reader.
  • Quand vous désinstallez, assurez-vous que vous avez fait une sauvegarde de vos ebooks avant. (Ils devraient être dans le dossier Mes documents/ Mes ebooks.
  • Ensuite effacer tout ce qui se trouve dans Mes documents/ Mes ebooks. Et dans Settings/[nom de l’utilisateur]/Application Data/Adobe/Acrobat/6.0/eBooks  (ou [nom de l’utilisateur] est le nom que vous utilisez pour vous enregistrer sur votre ordinateur).
L’activateur GSN vous indique que vous n’êtes pas en ligne.
  • Assurez-vous que vous êtes bien connecté à internet.
  • Si vous avez un pare-feu (comme Norton Internet Security), éteignez-le.
Vous recevez un message d’erreur “faille de sécurité. Erreur de décryptage de données. » Quand vous essayez de vous connecter ou de vous déconnecter. C’est un problème commun avec Internet Explorer pour Macintosh et des anciennes versions du logiciel AOL. Cette erreur est due à une implémentation incorrecte de l’encodage de Internet Explorer pour Macintosh et des versions anciennes de AOL.

La seule véritable solution est d’utiliser un autre navigateur gratuit comme Netscape, Safari (si vous utiliser OS X, il devrait déjà être installé), ou Firefox.

Si vous êtes un utilisateur de AOL, vous devez essayer de mettre à jour le logiciel AOL pour la version la plus récente disponible.

Le GSN de Adobe Reader ne s’active pas.

Contactez le support technique d’Adobe ici. Si vous avez enregistré votre copie Adobe Reader, vous pouvez aussi l’assistance clientèle ici.

Vous pouvez aussi essayer les solutions suivantes, qui ont étés suggérer sur le forum d’Adobe ici et qui ont étés aidés nos utilisateurs :

  1. Videz les fichiers temporaires de votre navigateur. Nous ne savons pas pourquoi, mais ça résout le problème.
  2. Dans Internet Explorer sélectionnez outils -> options interne. Cliquez sur « effacez les fichiers » dans la section « fichiers temporaires ».
  3. Assurez-vous que vous avez la version 6.0 d’Adobe Reader en entier. Si vous avez un doute réinstallez Adobe Reader. Une page de téléchargement plus simple peut être trouvée ici http://www.adobe.com/products/acrobat/alternate.html#60uxall
<p">  Activez Adobe Reader en sélectionnant "Outils->Services internet pour eBook ->Adobe Activateur GSN" dans Adobe Reader et suivez les instructions.

Vous recevez une erreur "410 Gone" quand vous cliquez pour télécharger un livre.

Cela veut dire que vous avez déjà téléchargé cette commande. Si ce téléchargement était interrompu au milieu vous pouvez le finir en suivant les instructions dans le FAQ ici.
Erreur "Adobe DRM Activator error (server code 27)..." se produit quand vous essayez d’activer votre logiciel pour lire vos eBook (Adobe Reader 6.0.1 and Acrobat 6.x)

Solution 1: Redémarrez le logiciel eBook Reader.

Si vous n’avez aucun ebooks que vous voulez garder, redémarrez le logiciel qui gère vos ebooks et effacez le contenu des dossiers suivants :

Sur Windows

-- Mes Document/Mes eBooks
-- Documents and Settings/[Nom d’utilisateur]/Application Data/Adobe/Acrobat/6.0/eBooks

Mac OS
-- [Nom d’utilisateur]/Bibliothèque/Acrobat User Data/eBooks

Solution 2: Redémarrez le logiciel eBook Reader. En utilisant votre identifiant normal.
Si vous avez des ebooks que vous voulez garder, réactivez votre logiciel en utilisant le même identifiant que vous avez utilisé auparavant. Pour activer votre identifiant :

1. Aller sur le site de l’activateur de DRM sur le site d’Adobe à l’adresse :http://aractivate.adobe.com

2. Connectez-vous avec le même identifiant que vous aviez utilisé auparavant pour activer eBook Reader.

3. Cliquez sur « activer » et attendez que le processus d’activation soit fini. Quand l’activation est complètement terminée, vous pourrez ouvrir vos ebooks.

Information complémentaires.

Cette erreur se produit quand vous avez activé eBook Reader en utilisant un identifiant et essayant de réactiver eBook Reader avec un autre identifiant.
Erreur "Adobe DRM client error 706" ou "Adobe DRM client error 422" se produit quand vous essayez de télécharger un eBook.

Cette erreur, erreur 706 ou 422, est en générale due à un accélérateur de téléchargement qui crée uneinterférence avec le processus de vérification de téléchargement de l’ebook. Pour réparer ce problème est de d’arrêter temporairement l’accélérateur de téléchargement. Cela devrait permettre à l’ebook d’être téléchargé correctement, après quoi vous pouvez redémarrer l’accélérateur.

Erreur: "client code 31; HTTP code 404; fault location 3"

Si vous recevez cette erreur et que vous utilisez le programme Total Access de Earthlink, arrêtez-le. Cela supprime certains en-têtes http quand les fichiers appropriés sont téléchargés, ce qui provoque des erreurs. Cela devrait désactiver Total Access et reconfigurer vos paramètres réseau sans cela.

Si vos questions ne sont pas présentes dans la liste ou une des solutions proposées ne fonctionne pas pour vous, merci de nous contacter.

Have more questions? Submit a request

0 Comments

Article is closed for comments.